Mission accomplie

• Fondation image

Le Projet Dream

Mission accomplie !

En mars 2022, prenait fin la campagne de collecte de fonds afin de financer le projet DREAM. C’est avec énormément de fierté et le sentiment du devoir accompli que nous annonçons que l’objectif de 100 000 $ a été atteint. Grâce aux sommes amassées, l’équipe de recherche du projet DREAM pourra finaliser son projet, et l’implanter au CHU Sainte-Justine.

Cette campagne n’aurait pu connaître un tel succès sans l’appui de la Caisse Desjardins du Réseau municipal qui à titre de partenaire principal du projet DREAM, a bonifié de 20 % les dons de plus de 500 $ effectués par les entreprises.

Unique au Canada, le projet DREAM consiste à utiliser la réalité virtuelle pour gérer la douleur et l’anxiété des enfants brûlés pendant leurs traitements. Utilisé lors de procédures douloureuses, le prototype du projet DREAM agit comme un véritable antidouleur.

Cette avancée majeure dans le traitement des grand brûlés a été rendue possible grâce à des donateurs extraordinaires. Un merci particulier au cabinet de campagne composé de monsieur Daniel Desautels, de la Caisse Desjardins du Réseau municipal, monsieur Pierre Bazinet de Protection Incendie Idéal et de monsieur Pascal Parent de PMU.