• Pompier image

Agir à grande échelle 2018, retour au printemps!

La campagne Agir à grande échelle 2018 aura lieu partout au Québec les 12 et 13 mai prochains.Vous pouvez organiser une activité-bénéfice qui vous convient ou tout simplement effectuer une collecte les 12 ou 13 mai chez un détaillant de votre municipalité ou aux abords d’intersections ou de routes passantes (vous devez obtenir l’autorisation de votre municipalité ou du Ministère des Transports). Nous mettons à votre disposition un signet contenant des conseils de prévention pouvant être remis à la population ainsi qu’un badge autocollant. Des bannières et des chaudières sont également disponibles.

Vous pouvez également tenir votre activité à n’importe quel autre moment dans l’année si cela vous convient mieux.

Témoignage de Steve Brisebois, capitaine au service de sécurité incendie de Montréal et grand brûlé lors d’une intervention en 2012

« …sans les pompiers, je n’aurais pu reprendre le travail, le métier qui me passionne! Mon hospitalisation à l’unité des grands brûlés m’a permis de réaliser combien, avec notre engagement, il était important de se doter du meilleur dans nos unités.  Quelques heures par années suffisent pour nous assurer d’une qualité de soins qui nous redonnera une vie. Lorsqu’au péril de notre propre vie nous avons sauvé celles des autres, il est important de savoir que notre travail ne sera pas vain... ils pourront reprendre leur vie, non sans peine, mais leur vie!..»- Steve Brisebois

2018 marque les 30 ans de la Fondation des pompiers ! Grâce à vous, à votre engagement, les victimes de brûlures graves reçoivent les meilleurs soins.

Le 12 mai prochain je prends quelques heures de mon temps pour supporter les grands brûlés!

Voici ce que vos efforts permettront d’offrir aux patients et leur famille:

• Hébergement aux familles qui accompagnent leur proche
  • Recherches
  • Réinsertion scolaire et social
  • Tablettes pour les patients afin de garder contact avec famille et ami
  • Camps d’été pour les enfants brûlés