Défi cycliste Vancouver-Montréal

Grâce au formidable travail effectué par monsieur Sylvain Mackenzie et son équipe, l’événement Défi cycliste a permis d’amasser, depuis les neufs dernières années, plus d’un demi-million de dollars ont été amassés au profit de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés. Suite à ce succès fulgurant, monsieur Mackenzie, pompier à la MRC d’Autray, a eu l’initiative d’organiser pour l’édition 2016  un défi Vancouver Montréal.

C'est sous la présidence d'honneur de monsieur Daniel Brazeau, président de l'Association des chefs de services d'incendie du Québec (ACSIQ) que  le départ du grand défi cycliste se fera de Vancouver à la fin de l’été 2016, ce parcours audacieux de 5 500 km sera parcouru en 24 jours. Cette distance représente près du double du kilométrage parcouru dans le cadre de l’illustre Tour de France.

Afin d’atteindre l’objectif visé, chaque cycliste doit récolter un minimum de 20 000$. Les cyclistes devront ainsi redoubler d’effort afin d’atteindre ce but. La totalité des profits sera remis à la Fondation et contribuera à l’amélioration des soins  et à la recherche pour les grands brûlés.