Courses des pompiers de Laval 2018

Les 1er, 2 et 3 juin derniers se déroulait la course Flamme, le défi 24 heures et la course des pompiers de Laval. Trois journées d'activités lavalloises familiales festives.

Vendredi 1 juin, La course Flamme

La course Flamme, en  marge de la course des pompiers, marque le début de ce weekend familial avec les pompiers de Laval. La plus festive des courses durant ces trois jours, elle offre un parcours nocturne haut en couleur de 5 km où l’animation, la musique et l’ambiance survoltée sont de la partie.

Défi 24H - Une marche à la fois pour la cause.

10 équipes composées de 8 pompiers ou étudiants pompiers ont levé un défi hors du commun, au profit de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

Le Défi : monter et descendre des marches sur une structure métallique imposante, formée de deux tours de 40 pieds unies par une passerelle de 60 pieds.

La particularité de cette activité repose sur la capacité des participants de chaque équipe à gravir et descendre les marches de cette structure une à une, à relais, sans arrêt pendant 24 heures.

Merci à la Ville de Laval et aux organisateurs de la Grande Fête des pompiers de Laval, qui permettent la réalisation de cet événement.

La Course des pompiers de Laval

Cette course offrait aux participants différents parcours sillonnant la ville de Laval (2km, 5 km, 10 km 21.1 km et 42.2 km).

En plus d’être une course de calibre international, la Course des pompiers permet également d’amasser des fonds afin de venir en aide aux grands brûlés. Grâce à cette contribution exceptionnelle, la Fondation a pu poursuivre sa mission d’aide aux grands brûlés, et ce tout au long de leur processus de guérison.

Merci à tous les bénévoles et coureurs qui permettent de faire de cet événement un succès retentissant.

Ensemble, courons pour redonner l’espoir!