Nouvelles antérieures

POUR L'ESPOIR, POUR L'AVENIR, POUR LA VIE !

Calendrier des pompiers

Ce petit bijou de calendrier connaît chaque année un succès inédit, bon an mal an près de 25 000 copies sont vendues sur 30 000 imprimées. Ce qui permet à la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés d’amasser environ 100 000 $ qui sont remis aux deux centres des grands brûlés du Québec. Grâce à ces activités de collecte de fonds et à l’appui du public, le Québec est devenu un chef de file mondial dans le traitement des soins thermiques graves.

Cette année encore : contenu exclusif accessible grâce au code d’accès à l’intérieur du calendrier. Vous pourrez retrouver sur cette page , des photos uniques de chaque pompier

Nous avons voulu, dans cette édition, jeter un regard sur le travail de pompier à l’extérieur des zones urbaines.  Quoi que semblable, quelques méthodes et techniques sont différentes. L’environnement est le facteur primaire de ces différences.  C’est pourquoi nous avons conceptualisé des actions de pompiers en milieu boisé et près des plans d’eau.

Les pompiers en zone périphérique des grandes villes font face sur une base plus régulière, à des feux de forêts et doivent  venir en aide à leurs concitoyens après des tempêtes destructrices.  Les sauvetages nautiques sont aussi pratiqués, le nombre de plaisancier sur les lacs et les rivières  du Québec étant considérablement augmenté.

Peu importe leurs tâches, les pompiers partagent la même passion : l’amour de leur métier et le même dévouement : venir en aide aux grands brûlés

Afin de sensibiliser le public à la cause, un texte révélant le quotidien de grands brûlés a été ajouté. Évidemment, il nous rappelle ce pourquoi les pompiers travaillent si fort à cette cause et aussi… pourquoi ce calendrier existe !

Vous pouvez vous le procurer dans l’une des succursales Jean Coutu de la province. Il n’y a malheureusement plus de calendriers disponibles par internet.